Rechercher

La ROYAL ENFIELD Super Météor 650 est au Salon de Milan





ROYAL ENFIELD a levé un coin du voile au Salon de Milan.

Cette fois-ci, il s'agit de la SUPER METEOR 650

Annoncée en trois déclinaisons : Tourer - Bobber - Standard, nous sommes certains qu'elles plairont aux Femmes et aux Hommes qui ont envie d'aventure !

Les "cour(te)s sur pattes" seront encore plus de la partie grace à la hauteur de selle de 740 m/m.

650 cc et 47 cv - affichage led - petit écran déporté - 241 kg (réservoir rempli à 90 % ) - réservoir "goutte d'eau", rien ne manque à cette séduisante ROYAL ENFIELD SUPER METEOR 650 !


LE CRUISING À L’ÉTAT PUR

Le très attendu cruiser Super Meteor 650 de Royal Enfield présenté à l’EICMA 2022. Basé sur le bicylindre 650cc éprouvé et optimisé pour le cruising avec un tout nouveau châssis développé pour privilégier le confort sur les longues distances. Présenté en deux variantes distinctes — la Super Meteor 650 et la Super Meteor 650 Tourer — et en sept coloris saisissants.

EICMA, Milan, 8 novembre 2022 : Royal Enfield, leader mondial du segment des moyennes cylindrées (250cc - 750cc), a dévoilé aujourd’hui sa nouvelle Super Meteor 650, qui apporte un niveau inédit de finitions, de style et d’accessibilité sur le marché des cruisers de taille moyenne.

Commentant cette lignée des cruisers chez Royal Enfield et son approche de la construction de motos, Siddhartha Lal, directeur général d’Eicher Motors Ltd. a déclaré : « Nous avons toujours eu une approche différente de la construction de motos et de ce magnifique nouveau cruiser. La Super Meteor 650, ne déroge pas à la règle. Inspirée par les grands cruisers que nous avons construits au cours de notre histoire, ainsi que par les pilotes eux-mêmes, la Super Meteor est une Royal Enfield traditionnelle et un cruiser pur-sang en termes de forme, de fabrication et de design. Il s’agit d’une moto parfaitement élégante, raffinée et plaisante destinée à rendre le cruising agréable et accessible, même pour les motocyclistes qui ne se sont jamais vraiment intéressés aux cruisers auparavant. »


Quintessence du cruiser, la Super Meteor 650 combine des commandes et des instruments épurés avec une ergonomie améliorée pour le pilote, une stabilité à toute épreuve et un plaisir à couper le souffle sur les routes sinueuses où sa maniabilité fait merveille. Son moteur souple offre un couple généreux et son style rétro est imprégné de l’ADN Royal Enfield, toujours clairement identifiable.

Pratique, inspirant la confiance, la Super Meteor 650 a la silhouette d’un cruiser pur- sang. Sa position basse et sa selle élégante se combinent pour avaler les kilomètres sans effort. Son grand réservoir offre une grande autonomie et ses pneus larges sans chambre posés sur des jantes en alliage assurent la tranquillité d’esprit à vitesse élevée.

La Super Meteor 650 ne se contente pas de prolonger cette fière lignée de cruisers exceptionnels, il la porte à un niveau inédit. Pour le Directeur du design de Royal Enfield, Mark Wells, c’est l’archétype du cruiser. « Notre objectif était de créer une moto qui capture l’essence même des cruisers britanniques. Son design est influencé par les styles des années 1950, y compris nos propres motos, mais avec une touche contemporaine. La Super Meteor 650 est une moto insouciante faite pour rouler jusqu’à ce que l’on décide qu’il est temps de s’arrêter, pour traverser des paysages immenses et infinis, pour s’en aller vers le point de fuite à l’horizon », a-t-il déclaré.


En plus d’une ingénierie et d’une ergonomie exceptionnelles, la Super Meteor possède un atout qui va éblouir les pilotes et, à vrai dire, tous les amateurs de design : l’élégance consommée de ses lignes incomparables, incarnées par la forme en sablier de la moto. Même à l’arrêt, il est facile d’imaginer l’air des soirées d’été caressant librement les formes profilées de la Super Meteor, et les kilomètres s’égrenant doucement sous ses roues.

La position de conduite est l’un des principaux facteurs de différenciation de tout cruiser qui se respecte, et la Super Meteor répond à ce critère avec des commandes avancées, une selle basse ciselée et un large guidon, tous ces éléments se combinant pour donner au pilote le sentiment de faire corps avec sa monture.

Créé par Harris Performance, le tout nouveau châssis offre un centre de gravité bas pour maximiser la stabilité à vitesse élevée et la manœuvrabilité - de quoi inspirer confiance aux motards de tous niveaux. La fourche inversée, les phares à LED, le système de navigation TBT, les carters moteur redessinés et la finition haut de gamme ne sont que quelques-unes des nombreuses caractéristiques qui attirent l’attention.

La Super Meteor 650 est la variante tourer solo et sera disponible en cinq coloris : Astral Black, Astral Blue, Astral Green, Interstellar Grey et Interstellar Green. La Super Meteor 650 Tourer est la variante grand tourisme et sera disponible en Celestial Red et Celestial Blue

La moto est complétée par une large gamme d’accessoires d’origine qui enrichissent ses aptitudes au tourisme. Parmi les trois modèles dévoilés à l’EICMA, la Super Meteor 650 Astral Black est équipée du kit d’accessoires d’origine Solo Tourer, comprenant des rétroviseurs d’extrémité de guidon, des repose-pieds de luxe, un kit de finition solo, des clignotants à LED et des roues usinées. La Super Meteor 650 Tourer Celestial Red est équipée du kit d’accessoires Grand Tourer comprenant une selle double touring de luxe, un pare-brise touring, un dossier passager, des repose- pieds de luxe, des valises latérales, un guidon touring et des clignotants à LED. Enfin, la Super Meteor 650 Interstellar Green est proposée dans le format standard.

La Super Meteor 650 a été créée pour permettre à ses pilotes de s’affranchir de la routine quotidienne, de saisir le romantisme de la route ouverte, de découvrir de grands ciels et de vastes paysages et de les emmener dans des périples qui ne sont pas limités par le temps ou les kilomètres.

Royal Enfield est persuadé qu’elle fera de nouveaux adeptes, encourageant ceux qui aiment la moto mais qui n’ont pas l’expérience ou l’envie de conduire un cruiser, à sauter le pas et à partir en croisière.


Basée sur la plateforme éprouvée du bicylindre 648 cm3, la Super Meteor 650 vient perpétuer un héritage en matière de production de cruisers originaux.




Le rendez-vous est donc pris chez Motos De Deck'




Nous dirons donc : A BIENTÔT !

136 vues

Posts récents

Voir tout