top of page
Rechercher

Vos road trips les plus épiques et inoubliables commencent ici !

Dernière mise à jour : 3 févr. 2023



Royal Enfield et Vintage Rides s’associent pour organiser des voyages moto hors du commun.


- Royal Enfield et Vintage Rides s’associent pour organiser des expéditions moto - exclusivement en Royal Enfield - dans des coins du monde exceptionnels

L’envie d’explorer par-delà les frontières et hors des sentiers battus est une passion que partagent Vintage Rides et Royal Enfield depuis bien des années. Et, comme le dit le dicton : « Qui se ressemble s’assemble » ! A la suite de dix ans d’étroite collaboration avec Royal Enfield France, voir Vintage Rides et Royal Enfield Monde s’associer officiellement est apparu comme une évidence.

Royal Enfield et Vintage Rides sont des passionnés d’aventure moto pure et authentique. S’appuyant sur leur volonté commune d’offrir des expériences marquantes et impérissables, les deux marques collaborent pour proposer des itinéraires uniques en Royal Enfield aux motards du monde entier.

Depuis 2006, Vintage Rides a organisé plus de 1000 tours guidés en Royal Enfield. De la France à l’Italie en passant par la Mongolie, l’Inde, le Maroc et l’Argentine, Vintage Rides organise des circuits dans plus de 18 pays, sur 4 continents. Ajoutant chaque année deux nouvelles destinations à sa liste, Vintage Rides fait confiance à Royal Enfield et à ses machines pour offrir de pures expériences moto dans certaines régions les plus reculées du monde.


Commentant ce partenariat, Alexandre Zurcher, fondateur de Vintage Rides, a déclaré : « Avoir Royal Enfield comme partenaire privilégié était un choix naturel. Si nous avons d’emblée choisi cette marque, c’est notamment parce que l’entreprise est née en Inde. Mais aujourd’hui, nos motifs vont bien au-delà de cela. Nous sommes sincèrement attachés aux valeurs de la marque Royal Enfield, à la beauté de ses motos et à leur caractère accessible. »

Les deux marques se sont construites sur des valeurs communes d’originalité, d’expression de soi et d’authenticité. C’est donc tout naturellement que Vintage Rides s’est tournée vers les moyennes cylindrées Royal Enfield. Maniables, elles offrent aux amateurs d’aventure des expériences de conduite accessibles et inoubliables.

À l’occasion de ce partenariat, le duo emblématique co-produira également un film de voyage et d’aventure chaque année.

Mohit Dhar Jayal, Chief Brand Officer de Royal Enfield, a déclaré : « La moto pure n’est pas qu’une phrase creuse dans l’énoncé de mission de notre marque : en réalité, c’est le but même de notre existence. La passion qui nous anime chez Royal Enfield consiste à créer des expressions de motocyclisme pur pour différents types de pilotes. Pour amener cette expérience à un niveau supérieur, nous sommes heureux d’annoncer notre partenariat avec Vintage Rides, un créateur d’expériences à moto décalées. Cette collaboration est une étape vers la garantie que nos pilotes pourront connaître, sur nos motos, des aventures parmi les plus captivantes du monde. En combinant la compréhension qu’a Royal Enfield de l’éthique de la moto et l’expertise de Vintage Rides dans l’organisation des meilleurs circuits à moto de caractère à travers le monde, ce partenariat sera certainement un plaisir pour nos clients. »

En 2017, Vintage Rides et Royal Enfield ont notamment collaboré pour mettre sur pied la légendaire Frozen Ride, une expédition à moto sur le lac gelé de Khövsgöl en Mongolie avec pour objectif de rencontrer les Dukha, la plus petite tribu d’éleveurs de rennes au monde.

Le partenariat entre les deux marques a été renouvelé jusqu’en 2025. Il leur permettra de transmettre l’amour de l’aventure et du voyage aux amateurs de moto du monde entier.


***

À propos de Vintage Rides

Vintage Rides est une agence de voyage française qui organise des voyages à moto en petits groupes et avec assistance depuis 2006.


Sa mission : making anyone an adventurer - faire de chacun un aventurier


Son histoire :

Vintage Rides voit le jour en Inde à la suite d’un voyage de 20 000 km en Royal Enfield à travers tout le pays. A son guidon : Alexandre Zurcher, 19 ans. Ce voyage moto, c’était une première. Un challenge personnel pour se prouver que l’aventure n’avait de limites que celles que l’on s’impose. Ce fut le début d’une nouvelle vie, animée par l’envie effrénée de partager cette expérience.

Nous sommes en 2006 : Vintage Rides organise son premier voyage moto en groupe dans l’Himalaya. Aujourd’hui, l’agence opère sur 4 continents, proposant 18 destinations, emportant dans son sillage quelque 1500 riders prêts à vivre l’aventure chaque année.


Sa mission s’étend au-delà du voyage : le partage, l’authenticité et le dépassement de soi sont les valeurs de toute une communauté qui contribue à véhiculer une image positive de la moto auprès du grand public.

Pour plus d’informations sur Vintage Rides, visitez le site : https://www.vintagerides.com/

Pour accéder à la base de photos de Vintage Rides, rendez-vous sur https://drive.google.com/drive/folders/1_Ed2k7htxrQ7LIovYYx5JYknJN4K0bmW?usp=share_link

Pour visionner la dernière vidéo de Vintage Rides : https://www.youtube.com/watch?v=N8EvBLlLYNI

Pour plus d’informations sur nos prochains voyages à moto : https://www.vintagerides.com/calendrier-des-departs/


Pour de plus amples informations veuillez contacter :

À propos de Royal Enfield :

Plus ancienne marque de motos en production ininterrompue, Royal Enfield crée des motos magnifiquement conçues depuis 1901. À partir de ses racines britanniques, la marque a construit une usine de fabrication à Madras en 1955, un point d’ancrage qui a permis à Royal Enfield de devenir le fer de lance de la croissance du segment des moyennes cylindrées en Inde. Attrayantes, simples, accessibles et ludiques, les Royal Enfield sont des motos conçues pour explorer et s’exprimer. C’est cette approche que la marque définit comme « Pure Motorcycling ».

Les modèles de gamme de Royal Enfield incluent la nouvelle Hunter 350, lancée récemment, l’indémodable Classic 350, le cruiser Meteor 350, les bicylindres en parallèle 650 — Interceptor et Continental GT, les motos d’aventure — Himalayan adventure tourer et Scram 411 ADV Crossover, et l’emblématique Bullet 350. L’enthousiasme des pilotes et de toute une communauté passionnée est entretenu par une multitude d’événements locaux, régionaux et internationaux. Les principaux sont la Rider Mania, un rassemblement annuel de milliers d’amateurs de Royal Enfield à Goa, et l’Himalayan Odyssey, un pèlerinage annuel sur certains des terrains les plus difficiles et des plus hauts cols de montagne.

Division d’Eicher Motors Limited, Royal Enfield est présent dans plus de 2100 concessions dans toutes les grandes villes d’Inde et dans près de 850 concessions dans plus de 60 pays du monde. Royal Enfield possède également deux centres techniques de classe mondiale, à Bruntingthorpe, au Royaume-Uni, et à Chennai, en Inde. Les deux sites de production ultramodernes de la société sont situés à Oragadam et Vallam Vadagal, près de Chennai. Dans le monde entier, Royal Enfield dispose de trois usines modernes d’assemblage CKD en Thaïlande, en Argentine et en Colombie. Avec une croissance de plus de 37 % en glissement annuel depuis 5 ans et des ventes sur les marchés internationaux en hausse de 108 % en 2021-2022, Royal Enfield est le leader du marché mondial des motos de moyenne cylindrée.

Pour plus d’informations concernant Royal Enfield visitez le site : https://www.royalenfield.com

Issued by: Stephen Cain, PR Manager EMEA Region - Royal Enfield (A Unit of Eicher Motors Ltd.) -

86 vues

Comments


bottom of page