Moto DeDeck' c'est avant tout...

Motos De Deck', c'est Julien De Decker né en 1984.

II a toujours aimé la moto et particulièrement la mécanique.

A l'age de 8 ans, il se faisait choper, dans le village, au guidon d'une moto de cross qu'il avait réparée, pourtant destinée à la casse !

Quelques dates :

1998 : Première rencontre avec Michel qui se promène avec son chien et s’aperçoit que Julien retape une coccinelle dans le garage de sa Grand' Mère à Somzée.

Au milieu des pièces de la VW, les gamins du village viennent aussi faire réparer leurs mobylettes. Quelques jours plus tard, Michel lui demande s'il est capable de monter et raccorder une rampe de phares sur une machine. Au vu du bon résultat, il lui proposera un job étudiant en 2000.

Juin 2002: Diplôme en main, Julien est immédiatement engagé chez Mahy a Feluy. il y travaille 2 ans pour parfaire sa formation.

julien.jpg
camille+julien.jpg

9 mai 2004 : Julien décide de se lancer comme mécanicien à mi-temps, le reste du temps, il est vendeur d'accessoires motos et équipements motards chez Michel qui est propriétaire de Mototroc basé dans le zoning industriel et artisanal de Chastrès Walcourt. A cette époque, son atelier fait 25 M². MOTOS DE DECK' est né.

2006 : L'Atelier mécanique est construit à côté du magasin d'accessoires et vêtements où Julien occupe une plus grande surface pour son activité principale tout en restant vendeur chez Michel.

2007 : Son activité prenant de plus en plus d'ampleur, il est décidé que Julien mette la vente d'équipement motards de côté afin de s'occuper de son activité première à plein temps.

Juillet 2013 : Michel ayant malheureusement des gros soucis de santé décide de cesser ses activités et vend la totalité de ses installations.

Julien se porte acquéreur des bâtiments et ...

LES ETABLISSEMENTS MOTOS DE DECK' SONT LANCES !

L'entreprise est avant tout une activité familiale.

Aidé, avec grand plaisir, par le Papa (un Motard ayant pas mal de kilomètres au compteur), celui-ci donne un coup de main à la comptabilité, aux aménagements, à la mise en place des articles, à la vente en général, aux "petites besognes", au tri des déchets pour une optimalisation du recyclage, à l'organisation des manifestations commerciales, à la mise sur pieds des Balades, Raids, Voyages ...

La Maman s'affère à maintenir le magasin propre et bien rangé !

Maïté, la compagne de Julien met la main à la pâte lors des événements, journées portes-ouvertes et autres activités. Elle fait part aussi de ses idées pour l'aménagement et la déco du magasin.

Mathéo, jeune motard convaincu car il est tombé dedans presqu'à la naissance, participe aux démonstrations de motos et quads pour enfants ...

Tout ce petit monde gravite autour de Julien pour le simple plaisir de la moto et de la

satisfaction des Clients.

matheo%2520side_edited_edited.jpg

"Nous vivons la même passion, nous en avons fait notre métier"

  • Facebook - White Circle